T7S type 1 & 2

Publié le par THX 1180

Prototype de robot "Cyber chien de garde" ("Type 2"/ "Alien dans l'illustration de cet article)

Contrairement à AIBO, T7S n'est pas un robot "de loisir", car il a été développé avant tout pour la garde. A cet effet il est doté d'une "carapace" métalique, d'une caméra numérique, il peut être "piloté" (/contrôlé) à distance ou se déplacer seul (faire des "rondes") et donner l'alerte en cas d'anomalie grace un un téléphone mobile intégré. Il intègre un haut-parleur, qui lui permet d'interpeller un éventuel suspect.

D'un poids d'environs 40 kg et il mesure 75 cm de long sur 70 de haut, à l'aide de ces quatre pattes il évite les obstacles et se déplace à la vitesse de +/- 35 mètres par minute. (pour le type 2)

Il a été dévelopé par Sanyo et Tmsuk (ce dernier ayant déjà développé d'autre robots comme par exemple T62K).

Il n'est prévu que de le commercialiser qu'au japon (au allentour de 100.000 Yens [soit dans les 850 Euros])

http://www.sanyo.co.jp/

 

Publié dans robots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Je viens te faire un petit coucou.. c'est vrai que tu as été le premier à me répondre dans mon fil sur "vos blogs".. et c'était sympa ! (ton chien.. euh.. tu te le gardes ! lol)
Répondre
2
Bonjour la Muse,C'est sympa de t'en souvenir et qu'en échange tu passe un petit peu ici ;o)Oui, je le garde, il est trop bon chien de garde lol 
M
Je n'en suis pas sur mais je crois que mon voisin est un robot. Chouette blog, je suis resté longtemps sans m'en rendre compte.
Répondre
2
Il est humaniforme ton voisin ? :o)Merci pour ta visite 
C
mais tu as combiens de blogs toi??? lolc'est peut etre une tradition chez les vinééns d'avoir une 10e de blogs ;)bisou xxpalmito
Répondre