ASIMO

Publié le par THX 1180

ASIMO - http://robots.over-blog.com/

ASIMO le robot humanoïde de "Honda" développe (depuis +/- 20 ans) pour être capable de se mouvoir, d'assister  et d’interagir avec les êtres humains pour leurs rendre la vie plus facile et plus agréable, offrir une plus grande autonomie aux handicapés... ("Lorsque nous vieillissons, les enfants se marient  et partent vivre ailleurs, et lorsqu’un des deux conjoint meure, nous sommes très seuls" avait dit Hatano de Honda. "Si vous avez quelqu'un avec qui communiquer, c’est très agréable.  Vous pouvez marcher, travailler ensemble. Communiquez." ).

Son nom serait dû à l’auteur de science-fiction "Isaac Asimov".

Vu le but à atteindre, il peut marcher tous seul (Les roues ne sont pas assez efficaces, a indiqué Yuji Hatano de Honda. "Nous voulons des machines qui soient utiles dans la maison," dit-il. "Si un robot a quatre jambes et quatre bras... il est inconfortable pour des personnes. Personne ne l'achètera."), mais aussi monter et descendre des escaliers, ramasser des objets au sol,...

ASIMO - http://robots.over-blog.com/

Il mesure 120cm (/130cm pour le nouveau modèle), pour un poids de 52Kg (/54Kg), se déplace à 1,6Km/H (/2,5Km/H) et à une autonomie de "fonctionnement en continu" de 30 minutes (/1 heure)

Son "sac à dos" loge les ordinateurs.

ASIMO veut dire Advanced Step in Innovative MObility (traduction "en gros" : "Étape avançée dans la mobilité innovatrice" Mouaich !)

Il est toujour en développement, mais certaines sociétés au Japon louent déjà les services d’ ASIMO pour des rôles promotionnels tels que l’accueil des visiteurs.

Vous pouvez obtenir pleins d'infos en français sur les deux sites officiels suivant : www.honda.fr/ et  www.honda.ca/


www.honda-robots.com/

 

Publié dans robots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article