Albert HUBO

Publié le par THX 1180

Androïde/humanoïde Albert (Einstein) HUBO - http://robots.over-blog.com/

L'androïde/humanoïde Albert HUBO (Einstein),

Il mesure 1m37, pour une soixantaine de kilos, il dispose d’un nombre suffisant d’articulations pour lui permettre un grand nombre de mouvements (danser, marcher, serrer des mains [sans les broyer], parler le langage des signes grâce à ses cinq doigts articulés, etc.), le tout avec reconnaissance vocale et visuelle. Le visage est le point le plus étonnant et est animé grace à 31 moteurs qui lui permet de modifier ses expressions plutôt criantes de réalisme (Il peut rire, fermer et cligner des yeux, ...)

Vous pouvez télécharger la vidéo sur Hanson Robotics ou le voir en stream sur You Tube (Merci à "La muse" pour m'avoir fourni le lien)

Albert HUBO est une évolution du robot HUBO, mais est beaucoup plus complexe (En d'autre mots : Ne coyez pas que c'est un HUBO avec un visage/masque de "carnaval")

De nationalité coréenne (comme quoi il n'y a pas que les japonnais, ...."Solariens" ou "Auroriens"), il est le fruit des recherches du Professeur Jun-Ho Oh et d’après ce dernier "Albert HUBO" à été crée dans le but de ressembler le plus possible à l'être humain.

www.hansonrobotics.com/

 

Publié dans Androïdes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Délire! Je viens de découvrir ton blog à l'instant. J'apprends plein de choses que je ne pensais exister que dans des bouquins de science fiction... Hallucinant... Je repasserai avec plaisir!Bises
Répondre
2
Bonjour,C'est surtout le Coréens (du sud) et le Japonais qui sont les plus "friant" de ce genre de chose, c'est peut-être eux les Spaciens dont parlait Asimov lol... Pour nous occidenteaux effectivement ça reste encore de la science-fiction... 
L
Comprends pas ... je t'avais mis com, il ne semble pas vouloir apparaître... Ou alors, j'ai merdouillé dans les manips ...Donc, re-com :Je te faisais remarquer qu'ils serait temps qu'ils se penchent sur le corps des robots ... parce que, franchement, il est pas bâti comme un Apollon, l'Albert !
Répondre
2
Non, non ; J'ai bien reçu le message C'est les robots d' O-B (Over-Blog) qui "merdouillent"  
L
Il est super, n'est-il pas ? En revanche, ils se sont pas trop foulés pour le corps !! Il est pas bâti comme un Appolon, leur Einstein !!!
Répondre
2
Bonjour "La Muse",Oui trop bien, pour le corps je pense (j'en suis certain) que cela viendra (j'ai déjà d'autre articles prévu, ou la "finition visuelle" est plus aboutie).Merco pour ta visite et ton commentaire  
B
2ème com, t'es gaté !! lol<br /> pour te dire que je t'ai mis en lien sur mon blog : ça tombe à point nommé, car je commençais à établir une liste de liens de blogs "insolites" qui traitent de sujets bien particuliers et non récurents..Mais plus ou moins centré sur la robotique, les technologies avant gardistes, la science fiction, etc.<br /> le tien trouve donc sa place de suite !!!<br /> ;)
Répondre
2
Re-Salut maître,Waouw, en effet j'ai de la chance (pas comme mon fil dans "Vos blogs" qui a déjà "sauté" deux fois... Question science/S-F je vais avoir de quoi te contenter (mais pas de suite) avec d'autres blogs (encore en préparation/construction), je me permetrai de te tenir au courrant.Note ; Il y aura aussi sur ce blog de robots/androïdes de S-F (déjà deux "ancêtre" iciEncore merci